VIDÉO - Tour de France : la chute effrayante de Philippe Gilbert dans la descente du col du Portet-d'Aspet

Yohan ROBLIN
Publié le 24 juillet 2018 à 16h16

Source : Sujet JT LCI

GLAÇANT - Parti en tête de la 16e étape entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon ce mardi 24 juillet, Philippe Gilbert (Quick-Step) a chuté dans la descente du col du Portet-d'Aspet. Le Belge est passé au-dessus d'un petit mur de pierres. Une sortie de route, heureusement, sans gravité.

Plus de peur que de mal. Parti en tête de l'étape entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon, Philippe Gilbert a lourdement chuté lors de la descente du col du Portet-d'Aspet ce mardi 24 juillet. Le Belge de l'équipe Quick-Step a raté raté son virage, tenté de freiner mais a fini par tirer tout droit. Le coureur a basculé par-dessus du muret, à 59 kilomètres de l'arrivée.

Rapidement pris en charge par le service médical de la course, le cycliste s'est relevé quelques minutes plus tard et a pu sortir du ravin de deux-trois mètres. Il a été soigné de quelques égratignures au niveau du bras gauche. Après avoir fait un geste de le main, pouce levé, il est finalement remonté sur son vélo et a repris sa route en direction de Bagnères-de-Luchon. 

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

La descente du col du Portet-d'Aspet reste marquée par la chute mortelle du coureur italien Fabio Casartelli lors de la 15e étape en 1995, l'un des plus grands drames que le Tour ait connu. 

[Toute l'actualité du Tour de France 2018]


Yohan ROBLIN