VIDÉO - Tour de France 2018 : la 17e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

Publié le 24 juillet 2018 à 18h00, mis à jour le 25 juillet 2018 à 9h04

Source : Sujet JT LCI

ÉTAPE 17 - Ce mercredi 25 juillet, le peloton s'élance pour la dix-septième étape du Tour de France. Place à l'étape-reine de cette édition 2018, avec l'ascension inédite du Col de Portet. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Soixante-cinq kilomètres. Au-delà de la formule-choc, qui en fait le parcours en ligne la plus courte depuis plus de 30 ans, la 17e étape entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan réunit tous les ingrédients d'une étape-reine. Il s'agit de l'avant-dernière étape de montage sur ce Tour 2018, avec une concentration des difficultés et une arrivée à 2215m d'altitude.

Au programme de cette "journée dynamite" dans les Hautes-Pyrénées : deux cols de catégorie 1, un sprint intermédiaire, un col hors catégorie, avant le final à Saint-Lary-Soulan. Avec une montée de 16 kilomètres à plus de 8% en moyenne, soit une ascension plus longue, raide et haute que l'Alpe d'Huez, le Col de Portet a toutes les caractéristiques d'un nouveau Tourmalet.

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

>>> Retrouvez toute l'actualité du Tour de France 2018


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info