VIDÉO - Tour de France 2018 : la 16e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

Publié le 23 juillet 2018 à 18h00

Source : Sujet JT LCI

ÉTAPE 16 - Ce mardi 24 juillet, le peloton s'élance pour la seizième étape du Tour de France. Au lendemain de l'ultime journée de repos, les coureurs s'attaquent enfin aux Pyrénées. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Espérons que la journée de repos fut bonne. Ce mardi 24 juillet, le peloton reprend la route à l'entame des Pyrénées avec l'étape de montage la plus longue de ce Tour, 218 kilomètres entre Carcassonne et Bannières-de-Luchon. La Côte de Fanjeaux et la Côte de Pamiers, toutes les deux de 4e catégorie, donneront du relief à la course avant de passer aux choses sérieuses.

Les coureurs vont ensuite s'attaquer à l'ascension des cols de Portet (5,4 km à 7,1% de moyenne) et de Menté (6,9 km à 8,1%). Après un passage par l'Espagne, et la province de Lérida pour gravir le Col du Portillon (8,3 km à 7,1%), ils basculeront en Haute-Garonne avant une descente vers Bagnères-de-Luchon qui pourrait s'avérer décisive pour la victoire d'étape. 

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.

>>> Retrouvez toute l'actualité du Tour de France 2018


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info