VIDÉO - Tour de France 2018 : la 18e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

Yohan ROBLIN
Publié le 25 juillet 2018 à 18h00
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

ÉTAPE 18 - Ce jeudi 26 juillet, le peloton s'élance pour la dix-huitième étape du Tour de France. Un intermède pour les sprinteurs dans la séquence pyrénéenne de cette édition 2018. Tous les jours, le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Arnaud Démare, présente l'étape à LCI.

Le Tour reprend de la longueur. Au lendemain de l'étape-reine de 65 kilomètres, la Grande Boucle retrouve les plaines des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, ce jeudi 26 juillet, avec un parcours plat de 171 kilomètres entre Trie-sur-Baïse et Pau. Après les grimpeurs et les favoris, ce sont les sprinteurs qui vont à l'honneur sur ce tracé avec une probable arrivée groupée.

Avant de rentrer et d'attaquer les Pyrénées pour la dernière fois, cet intermède va permettre aux équipes de rouler. Seuls deux cols de catégorie 4, la Côte de Madiran et la Côte d'Anos, donneront du relief à l'étape. En quelque sorte, une mise en jambes pour les coureurs à la veille de la 19e étape entre Lourdes et Laruns et son féroce enchaînement Aspin-Tourmalet-Aubisque.

Rencontré fin mai lors du stage de préparation de l'équipe Groupama-FDJ aux îles Canaries, Arnaud Démare a accepté de livrer à LCI son point de vue sur le Tour 2018. Tout au long des trois semaines de course, le leader-sprinteur vous présente l'étape du jour.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info