Tour de France : énorme chute collective lors de la première étape

M.G avec AFP
Publié le 26 juin 2021 à 17h00
Photo prise lors de la première étape du Tour de France 2021, entre Brest et Landerneau.

Photo prise lors de la première étape du Tour de France 2021, entre Brest et Landerneau.

Source : PHILIPPE LOPEZ / AFP

DÉGÂTS - Une grosse chute s'est produite dans le peloton à quelque 45 kilomètres de l'arrivée de la 1re étape du Tour de France, samedi, sur la route de Landerneau.

Un de chute dans le peloton du Tour de France. Plusieurs coureurs sont allés au sol après que l'Allemand Tony Martin  a heurté la pancarte d'une spectatrice empiétant sur la chaussée. Le coureur Jumbo-Visma a entraîné dans sa chute de nombreux coureurs, sur la route étroite et les bas-côtés. Dans une grande confusion, nombre d'entre eux, à terre, ont été secourus ou dépannés. L'Allemand Jasha Sutterlin (DSM) a toutefois été contraint à l'abandon dans les minutes suivantes. 

Au moment de l'accident, survenu au km 152 de la première étape de l'édition 2021 du Tour de France, longue de 197,8 kilomètres, un seul concurrent, le Néerlandais Ide Schelling, était échappé avec moins de deux minutes d'avance. Après plusieurs instants de flottement, la première partie du peloton a décidé d'attendre que le gros du groupe se reforme, avec les coureurs pris dans la chute. Le champion d'Italie Sonny Colbrelli, le champion de Belgique Wout van Aert et le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez, parmi les coureurs retardés, ont ainsi pu regagner les premières places. 

L'organisateur du Tour a ensuite posté un message sur Twitter à l'attention des suiveurs du Tour de France. 

"Nous sommes heureux de retrouver le public sur les bords de la route, mais pour que le Tour soit un succès, respectez la sécurité des coureurs et ne prenez pas tous les risques pour une photo ou pour passer à la télé". 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info