Le Tour des Flandres a été marqué, dimanche 2 avril, par une immense chute collective, qui a mis presque tout le peloton à terre.À 141 kilomètres de l'arrivée, le Polonais Filip Maciejuk a glissé sur le bas côté, avant de venir taper dans le paquet de coureurs.Une chute dans laquelle a été pris le double champion du monde, Julian Alaphilippe, qui a tout de même pu remonter sur son vélo.
Un mikado de vélos. Le Tour des Flandres a été le théâtre à mi-course, dimanche 2 avril, d'une énorme chute collective impliquant une quarantaine des coureurs, provoquée par Filip Maciejuk (Bahrain-Victorious), qui a été mis hors course.
À 141 kilomètres de l'arrivée de la classique printanière flamande, qui compte parmi les cinq "Monuments" du cyclisme, avec Paris-Roubaix, dont l'édition 2023 est programmée le 9 avril, le coureur polonais est en train de se replacer à l'avant du peloton, à l'approche du Vieux Quaremont, lorsqu'il glisse dans l'herbe mouillée sur le bas côté, perdant le contrôle de son vélo. Revenu à plein badin sur la chaussée, il se déporte subitement sur le peloton, heurtant le Belge Tim Wellens (UAE), l'un des lieutenants de Tadej Pogacar. Déséquilibré, ce dernier tombe, déclenchant une réaction en chaîne.
OH LA GROSSE CHUTE COLLECTIVE ! #RVV23 Mais heureusement plus de peur que de mal pour Alaphilippe 🇫🇷, qui a réussi à revenir par la suite #LesRP pic.twitter.com/R3YNAS7oAC — Eurosport France (@Eurosport_FR) April 2, 2023
Un jeu de quilles qui a mis du monde à terre. Plusieurs grands noms, dont Wout Van Aert et Julian Alaphilippe, sont tombés, a priori sans gravité, et ont pu revenir en course. Plus gravement touché, Tim Wellens, qui n'a pu se retenir, a été contraint à l'abandon et conduit à l'hôpital. Peter Sagan, Ben Turner (Ineos) et Oier Lazkano (Movistar) ont aussi posé le pied à terre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan