Messi rejoint le PSG

VIDÉO - Transfert de Lionel Messi : l'intense émotion de l'Argentin, en larmes au moment de faire ses adieux au Barça

Publié le 8 août 2021 à 13h31
JT Perso

Source : TF1 Info

MERCATO - L'Argentin, qui a pris la parole le dimanche 8 août, soit quatre jours après l'officialisation de son départ du FC Barcelone, a fondu en larmes avant même le début de la conférence de presse.

On ne ferme pas un chapitre de plus de vingt ans sans verser une larme. Dimanche, soit quatre jours après que le FC Barcelone a communiqué sur l'impossibilité d'offrir un nouveau contrat à son joueur emblématique, Lionel Messi est sorti du silence. Si les rumeurs vont bon train depuis l'annonce de sa "disponibilité", le sextuple Ballon d'or n'a pas évoqué franchement son avenir, lors de la conférence de presse qu'il a donnée dans l'auditorium du Camp Nou. 

Il a passé quarante minutes à dire et à répéter à quel point il ne voulait pas partir et combien d'efforts avaient été consentis de part et d'autre pour satisfaire aux conditions exigées par la Liga. Mais il n'y avait rien à faire. C'est donc le cœur lourd et à regret que l'Argentin boucle ses valises après deux décennies passées à défendre les couleurs blaugrana. Une vie de sportif quasi-entière pour le joueur de 34 ans qui, au FC Barcelone, a tout gagné. 

Larmes et standing ovation

"C'est très difficile pour moi, après ces si nombreuses années, après toute une vie passée ici", a convenu El Diez. "Je n'avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n'y pensais pas. J'aurais aimé le faire avec du monde, sur le terrain", a-t-il ajouté. 

Mais sur scène, avant même de pouvoir prononcer ces mots et dire toute sa reconnaissance à l'égard du club catalan, vêtu d'un costume, la "Pulga" a fondu en larmes devant de nombreux joueurs, de l'effectif actuel comme Jordi Alba, Gerard Piqué, Antoine Griezmann ou Ansu Fati, mais aussi passé comme Xavi ou Carles Puyol. Toute la salle s'est alors levé, lui réservant une standing ovation émouvante, en présence de sa femme et de ses enfants. 

Direction Paris ?

Une fois remis de ses émotions, Lionel Messi a évidemment répondu à la question de son avenir. Et si, en France, le dossier semble bouclé, l'intéressé a tempéré les ardeurs : son arrivée au PSG est bien "une possibilité" mais le joueur de 34 ans "n'a rien signé avec personne", même si tous les chemins semblent mener au Parc des Princes, dès ce dimanche selon L'Équipe, pour l'attaquant qui a passé plus de 20 ans à Barcelone.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info