La Coupe du monde 2022 sur TF1

Tunisie - France : ce que l'on doit retenir de la défaite des Bleus

Publié le 1 décembre 2022 à 8h43
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Le JT

Didier Deschamps a fait jouer aujourd’hui une équipe en grande partie composée de remplaçants.
Les Bleus auraient pu faire match nul contre la Tunisie, mais le but de l’égalisation, marqué à la toute dernière seconde, a été refusé.
Au grand désespoir, évidemment, des supporters...

On y a tous cru. De la libération à l’immense frustration... Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu d’Antoine Griezmann. À la dernière seconde de jeu, la Tunisie mène 1-0. La conclusion d’un match de perdants. La Tunisie gagne, mais ne se qualifie pas. La France, elle, n’avait plus été battue depuis huit ans en Coupe du monde. Mais faut-il leur en vouloir ?

Beaucoup de remplaçants

Lorsqu’au moment de la Marseillaise, de nombreux Français découvrent ces Bleus-là : sept joueurs ont moins de sept sélections. Ils sont un peu dépassés par l’événement, par l’envie tunisienne. Seule la frappe de Coman laisse un minimum espérer en première mi-temps.

Didier Deschamps regretterait-il d’avoir procédé à neuf changements par rapport au match contre le Danemark ? Sans doute, quand les erreurs françaises se multiplient. Et les attaques tunisiennes finissent par être récompensées. Khazri marque au début de la deuxième mi-temps. Les cadres Mbappé, Griezmann, Dembélé rentrent alors en jeu. Un peu d’optimisme, mais leurs tentatives ne suffiront pas. De plus, l’égalisation ne se produira pas. La France s’incline à 1-0.

Lire aussi

Battue, mais quand même première de son groupe, la France n’a pas rassuré. Mais avec un tel changement d’effectif, pour beaucoup, il n’y a pas forcément raison de s’inquiéter.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info