Coupe du monde : les images de l'accueil triomphal des joueurs argentins

TF1 | Reportage Henry Dreyfus, Ignacio Bornacin, Quentin Trigodet
Publié le 20 décembre 2022 à 15h05

Source : JT 13h Semaine

Honneur aux Argentins, vainqueurs de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les supporters n'ont pas dormi de la nuit pour réserver un véritable triomphe aux joueurs.
Reportage à Buenos Aires, dans une capitale noire de monde.

Qui d'autre que lui pour sortir en premier de l'avion. Il est trois heures du matin à Buenos Aires, Lionel Messi, capitaine et quasi demi-dieu, rapporte enfin la Coupe du monde en terre argentine. À bord d'un bus impérial, les joueurs prennent la mesure du bonheur qu'ils donnent. 

En pleine nuit, et alors qu'un jour férié a été décrété, des supporters en transe attendent fiévreusement le bus. Certains vont passer la nuit ici pour espérer voir leurs joueurs, ils iront ensuite au centre de Buenos Aires où les joueurs présenteront la Coupe du monde, et comme vous le montre la vidéo en tête de cet article, ils sont ultra-motivés et surexcités juste pour espérer voir passer ce bus." Comment ne pas venir remercier des personnes qui nous ont rendu si heureux, on est dans un pays qui souffre beaucoup et ces gars font de nous les personnes les plus heureuses du monde", confie un supporter argentin. 

 

C'est le début d'une communion nationale qui va se prolonger d'ici à quelques heures place de l'Obélisque où plus d'un million d'Argentins sont déjà là. "Moi, j'ai passé la nuit ici avec mes enfants, on ne voulait surtout pas manquer ce moment historique", s'enthousiasme une supporter.

Trente-six ans après le dernier sacre mondial de l'Argentine, un pays tout entier est bien décidé à fêter l’apothéose d'une équipe entrée dans la légende.


TF1 | Reportage Henry Dreyfus, Ignacio Bornacin, Quentin Trigodet

Tout
TF1 Info