Un week-end de courses sur le mythique circuit de Nogaro

TF1 | Reportage Pascal Michel, François Guinle
Publié le 18 avril 2022 à 13h25, mis à jour le 18 avril 2022 à 17h45

Source : JT 13h Semaine

C'est un grand rendez-vous pour les amateurs de sport automobile.
Comme chaque année, ils sont des dizaines à se retrouver pour un week-end sur le circuit de Nogaro (Gers) pour les coupes de Pâques.

Les amateurs de sport automobile retrouvent leur musique favorite. "C'est un bruit de moteur. Ça me fait penser à plein de choses. J'adore la voiture", lance une dame. Pendant trois jours, Nogaro, petit village du Gers, devient la capitale du sport mécanique. Et il y en a pour tous les goûts, de la petite française à la grosse allemande. Pour Nicolas Prost, qui a fait ses premières armes sur ce circuit, c'est le charme de ces coupes de Pâques, véritable pépinière de champions dans le milieu du sport automobile. Dans les paddocks, séances photos avec les champions, entre deux départs, se multiplient.

Pendant deux ans, Covid oblige, les courses de Pâques ont été perturbées. Aujourd'hui, le public retrouve le circuit dans des conditions normales, avec le sourire. "On a vécu le huis clos et les jauges. Et les gens ont été extrêmement frustrés de tout ça", rappelle Caroline Diviès, directrice générale du circuit Paul Armagnac.

Les commissaires de courses, eux aussi, retrouvent leur piste. À Nogaro, ils sont tous bénévoles. Les coupes de Pâques se terminent en beauté ce lundi après-midi avec une nouvelle course de GT4.


TF1 | Reportage Pascal Michel, François Guinle

Tout
TF1 Info