Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Vendée Globe : à quelques instants du grand départ

Publié le 8 novembre 2020 à 13h32
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le Vendée Globe a lieu tous les quatre ans. Pour cette neuvième édition, le départ a été retardé, Louis Bodin, envoyé spécial de l'équipe du 13h, nous explique pourquoi.

La course nautique du Vendée Globe compte 33 Skippers cette année. Ils sont déjà au large sur la ligne de départ. Le coup d'envoi était prévu à 13h02 aux Sables-d'Olonne (Vendée). Un départ qui n'a toujours pas eu lieu.

En effet, à une heure du départ prévu, le brouillard est tombé sur Les Sables-d'Olonne, notamment sur la zone de course. A cause de cela, les participants ne voyaient plus la ligne de départ et les autres concurrents. Donner le départ dans ces conditions était trop dangereux.

Tous les organisateurs ont alors décalé le départ à 14h. Fort heureusement, le ciel était en train de se dégager doucement. Les navires ont repris leur préparation. Cette année, certains se sont équipés de petites ailes. Apparemment, les navigateurs vont rencontrer des conditions plutôt difficiles. Après des semaines en mer, le premier bateau est attendu le 15 janvier.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info