Vendée Globe : le récit du sauvetage de Kevin Escoffier

Publié le 1 décembre 2020 à 12h58, mis à jour le 1 décembre 2020 à 14h40

Source : JT 13h Semaine

VOILE - Le skipper Kevin Escoffier a vécu une grosse frayeur sur le Vendée Globe. Son bateau a coulé dans les quarantièmes rugissants, mais il a été retrouvé en plein océan et secouru par Jean Le Cam.

Lundi, à plus de 1 000 km des côtes de l'Afrique du Sud, le skipper Kevin Escoffier a vécu la peur de sa vie. "En quatre secondes, le bateau a planté. L'étrave s'est repliée à 90 degrés", a-t-il raconté. Il a à peine eu le temps de sauter dans son radeau de survie et de déclencher sa balise de détresse.

À deux heures de distance, Jean Le Cam se déroute aussitôt. Quand celui-ci repère le naufragé, la mer forme des creux de cinq mètres. Après quatorze heures dans son radeau de survie, il retrouve enfin Kevin Escoffier, soulagé, mais ennuyé pour son sauveur. "La dernière fois, c'était l'inverse", rappelle alors ce dernier.

En effet, il y a onze ans, c'est Jean Le Cam qui avait été secouru par un autre concurrent du Vendée Globe. Aujourd'hui, il est dans la peau du sauveur. Les deux hommes naviguent actuellement ensemble. Jean Le Cam nous a dit ne pas savoir quand il déposerait son passager et a affirmé être prêt à le garder. Mais Kevin Escoffier devrait descendre rapidement pour rejoindre sa femme et ses enfants.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info