VOILE - Ce jeudi, on prend des nouvelles des skippers du Vendée Globe. Découvrez des images de ces navigateurs en plein hémisphère sud.

Cela fait onze jours que les 33 skippers du Vendée Globe sont en mer. C'est le Gallois Alex Thomson qui est actuellement en tête de ce tour du monde. Mercredi, il a d'ailleurs été le premier à franchir l'équateur. Ces derniers jours, plusieurs navigateurs se sont fait des frayeurs. C'est le cas de Romain Attanasio, qui a dû réparer son mât pour pouvoir continuer la course. Même l'expérimenté Jean Le Cam s'est inquiété de la météo à l'entrée du fameux "Pot au noir". Dans cette zone située entre le Brésil et l'Afrique, les bateaux sont secoués.

Heureusement, en mer, on peut passer de la tempête au calme en seulement quelques minutes. Cela permet aux skippers de franchir l'équateur en respectant la tradition : offrir un peu d'alcool à Neptune. En échange de quelques gouttes, le dieu de la mer est censé protéger les marins et les bateaux des tempêtes. Une protection indispensable, car il y en aura d'autres avant l'arrivée dans deux mois.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info