Les Bleus éliminés de l'Euro

Victoire des Bleus face à l’Allemagne : le pays entier a vibré

Publié le 16 juin 2021 à 12h59, mis à jour le 16 juin 2021 à 15h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La victoire des Bleus la veille au soir pour leur premier match de l’Euro a fait la Une de tous les journaux ce mercredi. L’Équipe de France a fait vibrer tout le pays entier.

Du vieux port de Marseille jusqu’à Saint-Denis, de Bron, dans la banlieue lyonnaise, jusqu’au cœur de Paris… une même ferveur, une même joie, un même soulagement. Malgré le couvre-feu et le protocole sanitaire, ils étaient des milliers dans tout le pays à s’être donné rendez-vous pour suivre ce match. Devant des écrans géants ou en terrasse, les Français ont vibré, stressé, et à la vingtième minute, un but contre son camp d’Hummels qui suffit au bonheur des supporters des Bleus.

Tout comme le souhaitait un fan, Kylian Mbappé a marqué en deuxième mi-temps, tout comme Karim Benzema. Deux buts, hélas, refusés par l’arbitre. Malgré tout, l’euphorie était générale au coup de sifflet final, annonçant la victoire de l’Équipe de France face à l’Allemagne à 1-0. Mais les meilleures choses ont une fin. Couvre-feu oblige, les supporters sont rentrés chez eux, mais ont profité de ce bonheur retrouvé jusque dans les rames du métro parisien, en espérant revivre d’aussi belles émotions face à la Hongrie samedi.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info