VIDÉO - Violents affrontements entre supporters du Paris FC et du Red Star à Paris

Publié le 7 septembre 2014 à 16h18
VIDÉO - Violents affrontements entre supporters du Paris FC et du Red Star à Paris

HOOLIGANISME - Vendredi soir, des supporters se sont affrontés en marge du match de National opposant le Paris FC au Red Star au stade Charléty (13e). Bilan : 36 gardes à vue, quatre blessés et beaucoup de dégâts.

Un derby qui a mal commencé. Vendredi soir, le stade Charléty (13e) accueille la 5e journée de National, l'équivalent de la 3e division. Le Paris FC accueille un autre club de la capitale, le Red Star. Mais la confrontation a débuté bien avant le coup d'envoi. Dès le début de la soirée, quelques supporters des deux camps se sont retrouvés dans un square aux abords du stade et ont commencé à s'affronter à coup de fumigènes, de projectiles et de mobilier urbain arraché. 

La scène a été immortalisée par un passant, qui a posté la vidéo sur Youtube. On y voit, pendant quatre minutes, les deux bandes s'envoyer toute sorte de projectiles à la figure. Selon le Parisien , 36 "supporters" ont été interpellés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue. Ils n'en sont ressortis que 24 heures plus tard. 

Victoire du Paris FC

Les supporters du Red Star sont réputés pour être proches des milieux d'extreme gauche, à l'inverse de ceux du Paris FC, souvent qualifiés "d'ultra droite". Selon une source policière, ce sont ces derniers qui auraient provoqués le Red Star. En janvier dernier, la police avait déjà dû intervenir en marge du même derby, à Montreuil.  Les affrontements ont fait quatre été blessés hospitalisés ainsi que des dégâts sur du mobilier urbain.

Côté sport, le Paris FC s'est finalement imposé 1 à 0 face à son rival. Cela faisait plus de trente ans qu'ils n'avaient pas réussi à les battre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info