La Coupe du monde 2022 au Qatar

VIDÉO - Voici l'hôtel (5 étoiles) des Bleus pour la Coupe du monde au Qatar

Frédéric Senneville
Publié le 5 avril 2022 à 10h06
JT Perso

Source : TF1 Info

Les Bleus connaissent désormais leur camp de base pour la Coupe du monde de football au Qatar.
C'est l'hôtel 5 étoiles Al Messila, à Doha, qui les accueillera à partir du 21 novembre prochain.

C'est près du centre-ville de Doha que l'équipe de France masculine de football prendra ses quartiers, pour la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. L'hôtel Al Messila, dont on voit des images dans la vidéo en tête d'article, est un 5 étoiles situé à six kilomètres du centre de la capitale de l'Émirat.

"Il y a beaucoup de verdure et de l'eau", s'est réjoui le patron de la Fédération française de football au micro de Bein Sports. "C'est un hôtel relativement petit, mais magnifique", selon Noël Le Graet, "à quatre minutes d'un terrain d'entraînement et 20 minutes de n'importe quel stade". Les Bleus disposeront en effet du stade Jassim-bin-Hamad, où évolue habituellement le club d'Al-Sadd, pour s'entraîner non loin de là, à cinq kilomètres au sud de l'hôtel. 

130 chambres, un jardin luxuriant, une piscine et un SPA, dont le président de la FFF relativise le luxe : "On avait la volonté d'avoir un endroit à nous", a argumenté Noël Le Graet, précisant qu'"il n'est pas luxueux à ce point, mais il correspond à ce que voulait Didier (Deschamps, NDLR)"

Lire aussi
Capture TF1

C'est d'ici que l'équipe de France, tenante du titre depuis l'épopée russe de 2018, rayonnera entre les différents stades qataris, distants au maximum de 70 km comme le montre l'infographie ci-dessus, pour affronter ses adversaires déjà connus : la Tunisie, le Danemark, et une troisième équipe issue des barrages (Australie, Émirats Arabes Unis, ou Pérou). Et d'autres concurrents ensuite, si tout se passe bien durant la phase de groupes. 


Frédéric Senneville

Tout
TF1 Info