VIDÉO - "Will Grigg's On Fire" : l'hymne de l'Irlande du Nord est déjà le tube de l'Euro 2016 !

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 13 juin 2016 à 15h55
VIDÉO - "Will Grigg's On Fire" : l'hymne de l'Irlande du Nord est déjà le tube de l'Euro 2016 !

HYMNE – Depuis l’arrivée des supporters nord-irlandais sur le territoire français, la chanson "Will Grigg’s On Fire" chantée en l’honneur de l’attaquant de Wigan fait office d’hymne officieux de l’Euro 2016. Un véritable carton qui va enflammer les stades, on vous le garantit.

A défaut de produire un football séduisant et spectaculaire en atteste son match perdu face à la Pologne dimanche après-midi (1-0), la sélection nord-irlandaise peut s’appuyer sur des supporters exceptionnels. Depuis leur arrivée sur le territoire français, les fans britanniques enflamment les bars, les rues, les stades avec leur chanson "Will Grigg’s On Fire", (Will Grigg est en feu). Ok, mais qui est ce fameux Will Grigg, devenu en l’espace d’une journée LA star de l’Euro ?

Acheter le titre "Will Grigg"s on fire" pour la bonne cause

Pas titulaire en équipe d’Irlande du Nord (8 sélections, 1 but), Grigg a fait le bonheur de Wigan en inscrivant 28 buts la saison dernière permettant à son club de remonter en D2 anglaise. L’attaquant de 24 ans a tapé dans l’œil de Sean Kennedy, un fan de Wigan, qui a enregistré ce tube en se filmant dans sa chambre et en postant la vidéo sur Youtube après avoir remixé "Freed from desire", véritable tube de Gala dans les années 90. . L’initiative de Kennedy a tellement été appréciée qu’il s’est vu offrir un abonnement d’un an à son club de cœur la saison prochaine !
 

A LIRE AUSSI >> Euro 2016 : Un supporter nord-irlandais fait une chute mortelle à Nice

Les paroles initiales "Freed from desire, mind and senses purified" ont été transformées en "Will Grigg’s On Fire, your defence is terrified" et le rendu final de cet hymne officieux de l’Euro 2016 est véritablement entraînant et séduit tout le peuple nord-irlandais, au point de se classer 8e sur la plateforme Itunes. Encore mieux, tous les bénéfices liés à l’achat de cette chanson seront reversés à une association caritative. Vous savez ce qu’il vous reste à faire avant que Will Grigg ne se décide à marquer à son tour durant l’Euro. 


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info