La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉOS - Le bijou de Rashford, le sang-froid de Foden... revivez les buts anglais contre les Gallois

M.G
Publié le 29 novembre 2022 à 22h11, mis à jour le 29 novembre 2022 à 22h27
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Malgré une première mi-temps poussive, l'Angleterre s'est nettement imposée mardi contre le Pays de Galles (0-3).
Marcus Rashford (50', 68') et Phil Foden (51') ont permis aux Three Lions d'assurer leur première place du groupe B.
Revivez les buts en vidéo.

L'Angleterre en mode diesel. Décevants dans le premier acte, les Three Lions ont passé la seconde au retour des vestiaires. Ils ont finalement, largement et logiquement, dominé de faibles Gallois (0-3). Une victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale et de première place du groupe B. Au tour suivant, les Anglais affronteront le Sénégal. 

C'est Marcus Rashford qui a réveillé les siens d'un maître coup franc au retour des vestiaires (0-1, 50'). 

Pays de Galles - Angleterre (0-1) : voir le coup franc de Marcus Rashford sous tous les anglesSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Dans la foulée, l'attaquant de Manchester United pousse Ben Davies à la faute dans son camp. La passe du défenseur gallois arrive dans les pieds de Harry Kane, qui adresse un centre tendu parfait pour un Phil Foden esseulé au second poteau. Le jeune joueur de Manchester City ne s'est pas fait prier pour expédier le ballon au fond des filets et a permis à l'Angleterre de faire le break (0-2, 51'). 

Pays de Galles - Angleterre (0-2) : voir le but du break de Phil FodenSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Véritablement assommés, les Gallois n'ont jamais paru en mesure de revenir dans la rencontre. Pire, ils encaissent un nouveau but après l'heure de jeu. Bien servi côté droit, l'inévitable Marcus Rashford élimine Roberts grâce à ses dribbles et sa vitesse puis trompe Danny Ward d'une frappe puissante du gauche (0-3, 68'). 

Pays de Galles - Angleterre (0-3) : voir le doublé de Marcus RashfordSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Deux nouveaux buts qui portent son total dans cette Coupe du monde à 3, lui permettant de revenir à hauteur d'Enner Valencia et de Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs. Il devient, du même coup, le premier joueur de Manchester United à trouver à trois reprises le chemin des filets dans un tournoi majeur pour l'Angleterre, depuis Bobby Charlton à la Coupe du Monde 1966. Cette année-là, la Perfide Albion avait soulevé le trophée…


M.G

Tout
TF1 Info