Après son large succès contre les Pays-Bas (4-0), l'équipe de France a ramené d'Irlande, lundi 27 mars, une courte mais précieuse victoire (0-1).Un succès que les Bleus doivent à Benjamin Pavard et Mike Maignan.Revivez, en vidéo, les temps forts du match.
Les Bleus peuvent leur dire "merci". Après leur démonstration au Stade de France, contre les Pays-Bas (4-0), l'équipe de France a eu plus de mal dans la ferveur de Dublin, lundi 27 mars. Dans l'antre de l'Aviva Stadium, à guichets fermés, les vice-champions du monde ont décroché, dans la douleur, face à une Irlande méritante (0-1), un deuxième succès consécutif qui les met en position plus que favorable pour l'Euro 2024. Mais, pour ramener ce succès précieux en terre hostile, les hommes de Didier Deschamps ont dû faire le dos rond, jusqu'à trouver la faille.
Une ouverture trouvée par... Benjamin Pavard, relancé par "DD". Déclassé au Qatar, après avoir disputé le premier match de la Coupe du monde contre l'Australie (4-1), le 22 novembre dernier, le joueur du Bayern Munich a su saisir la main tenue par son sélectionneur. Volontaire et combatif, à défaut d'être brillant, il a retrouvé grâce à ses yeux en transperçant le rideau de fer irlandais. À la 50e minute, il a intercepté une passe mal assurée de Josh Cullen, avant d'envoyer une mine, qui a touché la barre avant de se loger dans le but de Bazunu. Un but dont l'esthétique n'est pas sans rappeler sa demi-volée contre l'Argentine en 2018.
Lui n'a pas marqué de but, mais c'est tout comme. Après avoir repoussé un penalty de Memphis Depay dans les dernières minutes contre les Oranje, Mike Maignan a fait honneur à son nouveau statut. Alors que l'Irlande poussait pour égaliser, le successeur d'Hugo Lloris dans la cage tricolore a sorti deux parades exceptionnelles pour sécuriser la victoire. Attentif sur une tête maladroite de Jules Koundé, qui a failli marquer contre son camp (89e), "Magic Mike" a réalisé une horizontale de grande classe pour nettoyer un coup de casque de Nathan Collins (90e) de sa lucarne gauche. "Mike, c'est Mike", a résumé au micro de TF1 Didier Deschamps, au coup de sifflet final. "Il dégage beaucoup de force, tant mieux."
Tant mieux pour les Bleus, qui conservent leur première place dans le Groupe B et voient déjà le chemin pour l'Euro 2024 s'ouvrir devant eux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte