Dans la nuit de samedi à dimanche, le boxeur Oleksandr Usyk est devenu le nouveau champion incontesté des lourds, en battant aux points Tyson Fury.
"Les Ukrainiens frappent fort ! À la fin, tous nos adversaires seront vaincus", a salué le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur Telegram.

Dans une Ukraine en guerre et en quête d'espoir, tous les yeux se tournent vers les emblèmes du pays. L'une d'elles est un boxeur, Oleksandr Usyk, désormais champion incontesté des lourds depuis sa victoire contre Tyson Fury à Ryad (Arabie saoudite), dans la nuit samedi 18 à dimanche 19 mai.

L'exploit de l'athlète de 37 ans n'est bien sûr pas passé inaperçu auprès de Volodymyr Zelensky. "Les Ukrainiens frappent fort ! À la fin, tous nos adversaires seront vaincus", s'est enthousiasmé le président ukrainien, sur Telegram, dans la nuit. "Oleksandr Usyk est le champion du monde absolu ! Une bataille difficile qui le prouve : l'endurance et la force ukrainiennes donnent naissance à la victoire ukrainienne. Félicitations, champion ! Salutations, pays ! Gloire à l'Ukraine !"

Pour rappel, Usyk est le premier champion incontesté de la catégorie des lourds depuis Lennox Lewis, qui avait atteint le Graal en 1999 à Las Vegas à l'issue de sa victoire face à Evander Holyfield. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info