VOTEZ – Qui est "votre" Ballon d'or 2015 ?

Publié le 11 janvier 2016 à 10h52

CONSULTATION – Lionel Messi est le grand favori pour cette édition du Ballon d'or. Mais contrairement aux 208 journalistes, 208 capitaines et 208 sélectionneurs habilités à voter, vous pouvez encore donner votre avis sur notre site, en attendant la désignation du lauréat ce lundi 11 janvier, aux alentours de 20 heures.

On connaît la shortlist des candidats au Ballon d'or 2015 depuis le 30 novembre dernier. Evidemment, au regard de la saison folle de Lionel Messi (artisan majeur de la Ligue des champions, de la Liga, de la Coupe du Roi, de la Supercoupe d'Espagne et de la Coupe du monde des clubs remportées par le FC Barcelone), on imagine mal comment, ce lundi à aux alentours de 20 heures à Zurich, un 5e globe doré pourrait échapper à l'Argentin de 28 ans. 

Le successeur de Ronaldo

Mais vous n'êtes pas obligé de vous en tenir aux palmarès ou aux statistiques. Le "panache" d'un Ronaldo, triple vainqueur en 2008, 2013 et 2014, peut peut-être vous émouvoir autant que "Ronaldo", le film tout à sa gloire , judicieusement sorti au début du mois de novembre. Sans oublier qu'à 30 ans, le Portugais reste une formidable machine à buts (48 en Liga la saison dernière, 11 en Ligue des champions en 2015-16, un record en phase de poules)... en dépit d'une année blanche sur le plan collectif.

EN SAVOIR +>>  Invités, programme, hôtesse... tout savoir sur la cérémonie

Vous pensez aussi peut-être au futur. E vous optez donc pour Neymar et son jeu chatoyant. Vous lui pardonnez son coup de sang en Copa America quand, en juillet dernier, "Ney" devait se racheter de la Coupe du monde. Avec le Barça, le Brésilien de 23 ans, qui a rendu au total une fiche de 45 buts en 17 passes décisives, a parfaitement assuré l'intérim de Messi quand ce dernier s'est blessé l'automne dernier. Pour toutes ces bonnes raisons, mérite-t-il déjà de faire la nique à Ronaldo en prenant la 2e place ? Faites vos jeux ! 

LIRE AUSSI >> Ballon d'or 2015 : Neymar le 3e homme


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info