Exploit à Wimbledon : Alizé Cornet bat la n°1 mondiale Iga Swiatek

LV
Publié le 2 juillet 2022 à 18h52, mis à jour le 3 juillet 2022 à 16h59
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La Française Alizé Cornet, 37e mondiale, a battu la Polonaise Iga Swiatek ce samedi au troisième tour de Wimbledon.
Elle met ainsi fin à la série de 37 victoires consécutives de l'actuelle n°1 mondiale.

Exploit pour la Française, au troisième tour de Winbledon. Alizé Cornet, 37e mondiale, a battu ce samedi 2 juillet 2022 la n°1 mondiale Iga Swiatek (6-4, 6-2). Avec ce match, la joueuse tricolore met un terme à la série de 37 victoires consécutives de la Polonaise.

"Je n'ai pas les mots... Ça me rappelle ma victoire contre Serena [Williams : NDLR] il y a huit ans sur ce même court n°1 qui me porte chance", a tout de suite commenté la Française de 32 ans, comme le rapporte l'AFP. "Je savais que je pouvais le faire. Car s'il y avait un moment pour la battre, je savais que c'était sur gazon", a-t-elle ajouté.

Lire aussi

La Française affrontera en huitième de finale l'Australienne Ajla Tomljanovic (44e), qui a quant à elle vaincu la Tchèque Barbora Krejcikova (13e). 

Swiatek n'avait plus perdu un match depuis son élimination au deuxième tour à Dubai en février et avait remporté les six tournois qu'elle a disputés depuis : Doha, Indian Wells et Miami sur dur, Stuttgart, Rome et Roland-Garros sur terre battue.


LV

Tout
TF1 Info