Wimbledon : Novak Djokovic éliminé, l'hécatombe chez les favoris continue

Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 2 juillet 2016 à 18h43
Wimbledon : Novak Djokovic éliminé, l'hécatombe chez les favoris continue

TENNIS - Après de multiples interruptions causées par la pluie, Novak Djokovic a cédé, samedi, face à l'Américain Sam Querrey (7-6 , 6-1, 3-6, 7-6), au troisième tour de Wimbledon. Après l'élimination de Wawrinka, c'est un autre favori qui chute sur le gazon londonien.

Il y a eu d'abord le forfait de Rafael Nadal avant même le début du tournoi. Et puis tout s'est enchaîné. Stan Wawrinka a été éliminé dès le deuxième tour par le revenant Juan Martin Del Potro. Et donc, ce samedi, au milieu des averses londoniennes, Novak Djokovic a été sorti par Sam Querrey. L'américain, 41e à l'ATP s'est débarrassé du tout récent vainqueur de Roland-Garros en quatre sets (7-6 , 6-1, 3-6, 7-6), au troisième tour de Wimbledon.

Pas de Grand Chelem calendaire

Mené deux manches à rien, vendredi, le Serbe avait vu l'arbitre interrompre le match à cause des nombreuses gouttes de pluies qui tombaient sur le gazon britannique. Si le numéro un mondial avait recommencé de manière conquérante, ce samedi, en remportant le troisième set, il n'a rien pu faire face au jeu de Querrey qui l'a énormément mis en difficulté. Le double tenant du titre, lauréat de l'Open d'Australie puis de Roland-Garros en 2016, échoue donc dans sa quête du Grand Chelem calendaire, un immense exploit qui consiste à remporter les quatre tournois majeurs sur une année.

A LIRE AUSSI >> Le revenant Del Potro élimine Wawrinka


Antoine Huot de Saint Albin

Tout
TF1 Info