Wimbledon : trois Françaises en huitième de finale, plus aucun tricolore dans le tableau masculin

Idèr Nabili
Publié le 2 juillet 2022 à 19h46
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Alizé Cornet, Harmony Tan, Caroline Garcia... Trois Françaises ont réussi à se hisser en deuxième semaine du tournoi de Wimbledon.
En revanche, aucun représentant du tennis tricolore ne s'est qualifié en huitième de finale, depuis l'élimination ce samedi du dernier Français, Richard Gasquet.

Le tennis féminin à la fête. Une semaine après le début de Wimbledon, trois Françaises sont parvenues à se qualifier pour les huitièmes de finale du Grand Chelem londonien, une performance qui peut faire rougir leurs homologues masculins, tous absents de la deuxième semaine. Ce samedi, Alizé Cornet, 37e au classement WTA, a réalisé l'exploit de battre la première mondiale Iga Swiatek, qui restait pourtant sur 37 victoires consécutives. Elle élimine la Polonaise en deux sets, 6-4, 6-2.

Elle rejoint ainsi au tour suivant deux autres Françaises, Harmony Tan et Caroline Garcia. La première, 115e mondiale, avait réussi la grande performance d'éliminer la revenante Serena Williams au premier tour, et n'a pas perdu un seul set depuis. Caroline Garcia (55e), elle, n'avait plus remporté la moindre rencontre à Wimbledon depuis 2017. La Lyonnaise vient d'en enchaîner trois consécutives, et retrouve les huitièmes de finale.

Lire aussi

Les Français, eux, vivent une quinzaine plus difficile. Richard Gasquet (69e) s'est incliné ce samedi en quatre sets face au Néerlandais Botic van de Zandschulp (25e). Il était le dernier représentant tricolore dans le tableau masculin. Comme à Roland-Garros le mois dernier, aucun Français n'a réussi à se hisser en deuxième semaine du tournoi.


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info