TENNIS - Yannick Noah, déjà capitaine des Bleus pour la Coupe Davis, a été nommé ce mercredi capitaine de l'équipe de France de Fed Cup par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis.
Sa présence en tribunes, à Strasbourg, lors de la finale de la Fed Cup entre les Bleues et les Tchèques, n’était donc pas une simple visite de courtoisie… Yannick Noah, dont le contrat à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis a été reconduit il y a cinq jours, a été nommé ce mercredi à la tête de son équivalent féminin par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis (FFT), qui l'a annoncé par voie de communiqué.
. @NoahYannick est nommé capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. https://t.co/0FGXL7dKSE pic.twitter.com/zsByz0eqJl — FFT (@FFTennis) December 7, 2016
Un cumul des mandats qui s’explique. D’abord par le départ précipité d’Amélie Mauresmo, qui a coaché les féminines de 2013 à 2016, et laissait un vide abyssal derrière elle. Ensuite par les atermoiements des deux meilleures joueuses françaises. Caroline Garcia a en effet déjà annoncé qu’elle comptait faire l’impasse sur la Fed Cup en 2017, pour privilégier sa carrière individuelle. Et il se disait avec insistance que sa comparse, Kiki Mladenovic, s’apprêtait à faire de même. Yannich Noah a donc été choisi pour éteindre l’incendie et remobiliser les troupes. C’est peu dire qu’il sera attendu au tournant.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info