Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Motta, fair-play financier... Le PSG au four et au moulin

par Hamza HIZZIR
Publié le 17 juin 2015 à 17h35
 Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Motta, fair-play financier... Le PSG au four et au moulin

MERCATO - Entre les négociations menées avec Zlatan Ibrahimovic et Mino Raiola au Qatar, l'annonce que doit lui faire l'UEFA ce mercredi soir concernant les sanctions du fair-play financier et les prolongations de contrat en suspens de Thiago Motta et Edinson Cavani, qui s'impatientent, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi ne chôme pas. Le point sur ces dossiers brûlants.

C'est un péché mignon. Même quand il n'y a aucun match à jouer, le PSG ne peut jamais s'empêcher de faire parler de lui. Mardi, Zlatan Ibrahimovic s'est rendu au Qatar pour s'entretenir avec son président, alimentant les rumeurs d'un prochain départ . Quant à Nasser Al-Khelaïfi, il attend ce mercredi soir, sans grand optimisme , une communication de l'UEFA lui annonçant un éventuel allègement des sanctions qui frappent son club dans le cadre du fair-play financier. Le tout pendant que les atermoiements de deux autres joueurs cadres font couler beaucoup d'encre.

Selon une source proche de la direction parisienne sollicitée par metronews, "Zlatan s'est arrêté à Doha parce que c'était sur le chemin de ses vacances. Il n'a jamais demandé à partir. Il voulait être rassuré sur le fait qu'il reste un joueur majeur en vue de la saison prochaine". Est-ce donc parce qu'il était inquiet par rapport à un éventuel changement de statut ? "Non, il avait un relationnel assez fort avec Nasser et il avait besoin de discuter avec lui, nous a-t-on répondu. Il n'a pas eu beaucoup de moments pour ça dans l'année alors il en a profité. Il n'est pas venu pour négocier, il était avec ses enfants."

"Des points du contrat de Zlatan Ibrahimovic ont pu être revus"

Notons cependant qu'Ibra venait de Suède pour se rendre ensuite aux États-Unis, donc que le Qatar ne se trouvait pas vraiment sur son chemin. Via son compte Instagram, l'attaquant a d'ailleurs posté une photo de son agent et lui dans l'avion du retour accompagnée de la légende "taking care of business" (on gère nos affaires). Si on nous a assuré que "le PSG ne va pas l'augmenter", Zlatan pourrait bien avoir obtenu la suppression de la baisse de 20% de son salaire prévue la dernière année de son bail. "Des points de son contrat ont pu être revus", nous a-t-on confirmé.

C'est aussi ce qu'espèrent Thiago Motta et Edinson Cavani. Le premier, à 32 ans, émarge à 5,5 millions d'euros par an et aimerait signer un dernier gros contrat, proche des 10 millions annuels. Quant à l'Uruguayen, il a bien envisagé de partir, mais accepte désormais volontiers l'idée de rester jusqu'à ce que le départ de Zlatan, dans un an, lui laisse le champ libre à la pointe de l'attaque. "Ils veulent négocier une prolongation, les agents nous le disent, nous a-t-on confié. Mais ce ne sont pas des dossiers prioritaires puisque, quoi qu'il arrive, on n'aura pas de problème d'argent pour prolonger ceux qui sont là."


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info