TRANSFERTS - L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a paraphé, vendredi, son contrat avec Manchester United, où il retrouvera Jose Mourinho, son ancien entraîneur à l'Inter Milan, en se déclarant "absolument ravi" de rejoindre les Red Devils.
"Je suis absolument ravi de rejoindre Manchester United et j'attends avec impatience de jouer en Premier League", a déclaré "Ibra", âge de 34 ans, après avoir signé le contrat de son transfert qu'il avait lui-même annoncé jeudi.
"Cela va sans dire que je meurs d'envie de travailler de nouveau avec Jose Mourinho, un fantastique manager. Je suis donc prêt pour ce nouveau défi si passionnant", a ajouté Ibrahimovic, sans club depuis la fin de son contrat au Paris SG pour lequel il avait marqué 156 buts en 180 matches. Ibrahimovic, qui a remporté quatre titres de champion dans quatre pays différents mais aucune Ligue des champions, va découvrir le sixième championnat de sa carrière.
Zlatan va "aider les jeunes", imagine le "Mou"
"On ne présente pas Zlatan. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes. Ibra est l'un des meilleurs attaquants au monde et un joueur qui se donne toujours à 100%. Je suis certain qu'il va apporter beaucoup de joie et de bonheur aux fans d'Old Trafford la saison prochaine et que son expérience sera aussi très précieuse pour aider les jeunes de l'équipe", a affirmé Mourinho qui partage, entre autres, avec "Ibra" une antipathie affirmée envers Josep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City.
"Il a gagné des titres dans les championnats les plus importants du monde, maintenant il a la chance de jouer dans le meilleur championnat au monde. Et je sais qu'il va se dépenser sans compter pour nous aider à gagner des titres", a encore dit le "Special One". Zlatan Ibrahimovic a complètement raté sa dernière compétition officielle avec la Suède, éliminée dès le premier tour de l'Euro 2016, en n'inscrivant aucun but.
A LIRE AUSSI
>>
"La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent", lâche Ibrahimovic
>>
Zlatan s'annonce à MU
It's official! Zlatan Ibrahimovic is a United player. Details: https://t.co/UPXIIY0IuC #ZlatanTime pic.twitter.com/fXUIsy0sC3 — Manchester United (@ManUtd) 1 juillet 2016
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire