INSOLITE. La petite localité de Chéniers, dans la Creuse a accueilli un championnat d'Europe bien surprenant , celui de la plus jolie coupe mulet, un style de coiffure phare dans les années 70 80.

500 personnes, presque autant que la population du village qui les a accueillies,  se sont retrouvées pour élire leur champion d'Europe de coupe mulet, une coupe très en vogue dans les années 70 et 80.   Certains, venus en accompagnateurs  ou en curieux se sont laissés porter par l'ambiance bon enfant et ont pu sur place se faire la coupe  et participer. Au final une centaine de concurrents appelés "mulots" a défilé devant les spectateurs qui ont sélectionné leur champion à l'applaudimètre.

Mise à la mode par des stars mondiales comme David Bowie, Paul McCartney ou Rod Stewart.

Cette coupe détonante était  au départ répandue chez  les anglais,  pêcheurs de  "mullet" ( un poisson blanc).  Elle est devenue courante parmi les footballeurs dès les années 70 puis a été mise à la mode par des stars mondiales comme David Bowie, Paul McCartney ou Rod Stewart.  Populaire dans les années 80, la coupe à la "Mc Gyver" du nom de la série,  est nettement moins fréquente depuis 30 ans. Qu'importe, ses adeptes ne sont pas prêts de l'abandonner, elle exprime pour eux un certain état d'esprit plein d'autodérision et d'anticonformisme.


xainte

Tout
TF1 Info