Fantômes, sorcières… Prêts à effrayer vos proches aux quatre coins du monde ?

par TF1 Info Supplément
Publié le 28 octobre 2019 à 5h00, mis à jour le 29 octobre 2019 à 10h50
Fantômes, sorcières… Prêts à effrayer vos proches aux quatre coins du monde ?

La Poste se met à l’heure d’Halloween en présentant une nouvelle collection de douze timbres à imprimer. Même pas peur !

Qui a dit que la fête d’Halloween était réservée aux enfants ? Si la tradition veut que nos chérubins se déguisent et frappent aux portes de nos voisins pour récupérer des bonbons dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, La Poste a, elle aussi, décidé de participer à l’événement. Le site Laposte.fr a donc lancé une collection de douze timbres à l’effigie d’Halloween. Au programme : des citrouilles, des fantômes, des sorcières ou encore des chouettes… Histoire de faire une petite blague gentiment terrifiante à vos proches et amis aux quatre coins du monde.

En pratique, il suffit de vous connecter sur le nouveau site de La Poste et de cliquer sur "Mon Timbre en Ligne". Une fois sur le service, vous aurez l’embarras du choix. Une fois le visuel imprimé, vous le collez sur une enveloppe ou sur un paquet avant de le poster depuis n’importe quelle boite aux lettres. Difficile de faire plus simple. 

L’impression de timbres numériques ne concerne pas seulement l’univers d’Halloween puisque La Poste met à votre disposition une vingtaine de collections différentes pour toujours mieux personnaliser vos envois quels qu’ils soient. 

Plus qu’à envoyer

Vous pourrez, ensuite, apposer votre timbre sur tout type de lettres, verte, prioritaire ou encore suivie. Vous pourrez même les utiliser sur un courrier pesant moins de 3 kilos et de moins de 3 cm d’épaisseur, pour l’envoi par exemple d’un livre. Une offre aussi pratique que ludique !

Une fois votre choix effectué, en moins de 5 minutes et sans aucun réglage de votre imprimante, vous disposez d’un timbre qui a du caractère, totalement prêt à l’emploi et sans avoir à vous déplacer. Le paiement se fait simplement par carte bancaire et est 100 % sécurisé. De plus, on se rassure sachant que chaque timbre est doté d’un code spécifique attestant son authenticité.

Cerise sur la citrouille, imprimer ses timbres chez soi est non seulement un jeu d’enfant mais aussi une affaire d’économie. Le timbre lettre verte est disponible au prix de 0,85 euros. Alors prêt à faire peur à vos proches ?


TF1 Info Supplément

Tout
TF1 Info