5 sites à ne pas louper dans les Alpes du Nord

Cécile DARD
Publié le 1 août 2017 à 9h00
avec
5 sites à ne pas louper dans les Alpes du Nord
Source : Thinkstock

Les trois départements des Alpes du Nord sont riches de points de vue et sites naturels incroyables. Un été entier n’y suffirait pas pour les découvrir tous.

Si le Mont-Blanc est un incontournable des Alpes du Nord, il existe d'autres sites à voir absolument pendant vos vacances d'été.

L’Aiguille du Fruit à Méribel  

Dans le beau parc de la Vanoise se dresse l’Aiguille du Fruit avec à ses pieds le lac des Fées, dans la réserve naturelle du Lac de Tueda. Une randonnée obligatoire si vous êtes dans la région.

Le Désert de Platé à Flaine 

Le plateau calcaire du Désert de Platé est reconnu comme l’un des plus grands lapiaz d’Europe. L’aspect lunaire du site est renforcé par la présence majestueuse du Mont-Blanc. 

Annecy et son lac 

Lieu idéal de vacances pour profiter de la montagne et de la place, Annecy et son lac séduisent chaque année toujours plus de touristes. Le lac est protégé depuis 1957 et offre une belle qualité d’eau dans un cadre exceptionnel.

La grotte de glace des 2 Alpes

Les grottes sont toujours un peu magiques, mais les grottes de glace sont encore plus impressionnantes. Longue de 200 m et située à 30 m sous la surface du glacier, la grotte des 2 Alpes est visible sur le glacier de Roche-Mantel, à 3 200 m d’altitude. D’autres grottes de glace sont à visiter dans la région, à la Grave/ Meije, La Plagne, les Arcs,  l’Alpe d’Huez et Tignes. 

La Roche Parstire à Arêches Beaufort

Apres une heure de marche le sentier balisé de la Roche Parstire offre un panorama magnifique. D’un côté la falaise vertigineuse et un point de vue sur le village d'Arêches et de l'autre côté un panorama sur le lac-barrage de Roselend, et le Roc du Vent.


Cécile DARD

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info