5 sites incontournables dans les Alpes du Sud

Cécile DARD
Publié le 3 août 2017 à 9h00, mis à jour le 4 août 2017 à 11h20
AVEC
5 sites incontournables dans les Alpes du Sud
Source : Thinkstock

Soleil et randonnées sont au rendez-vous dans les Alpes du sud, des montagnes qui séduisent autant l’été que l’hiver.

Vous avez jeté votre dévolu sur les Alpes du sud pour ces vacances d'été ? Assurez-vous de ne pas louper les 5 endroits à voir absolument.

undefinedundefinedEric Stern

La cité Vauban à Briançon

Inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité, les fortifications de Vauban à Briançon sont perchées à 1326 mètres d’altitude. Conçues par l’architecte Vauban sous Louis XIV, les fortifications, construites après sa mort, protégeaient la ville des incursions du duc de Savoie.

undefinedundefinedBertrand Bodin

Le Col de l’Izoard

Col légendaire du Tour de France à 2 361 mètres d’altitude, l’Izoard est aussi celui que les amateurs de vélo peuvent tenter de gravir dans les conditions de la course. 

undefinedundefinedBertrand Bodin

Le Lac de Serre-Poncon

Véritable plage avec baignade surveillée, le lac de Serre-Ponçon est le 2e plus grand lac artificiel d'Europe. Sa superficie de 3 000 hectares donne l’illusion de la mer à la montagne. Avant de repartir n’oubliez pas de visiter la station classée de Savines-le-lac. 

Le Saut du Laïre à Orcières

Dans le territoire des marmottes se cache le saut du Laïre. Un itinéraire de randonnée familial de 8 km et 350 mètres de dénivelé positif avant d’arriver à la célèbre cascade du "Saut du Laïre". 

Le Mont Mounier à Valberg

Perchés à 2817m d’altitude, les bancs calcaires du Mont Mounier en font le plus haut sommet calcaire des Alpes du Sud. La randonnée de 6h aller/retour compte quand même 1100m de dénivelé pour l’atteindre. Près de Valberg vous pourrez aussi visiter la réserve naturelle des gorges de Daluis. 


Cécile DARD

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info