Cryothérapie : frissons garantis après le ski

Cécile DARD
Publié le 8 mars 2017 à 12h30, mis à jour le 8 mars 2017 à 13h20
Cryothérapie : frissons garantis après le ski
avec

Vous aimez la neige et le froid ? Après le ski, essayez la cryothérapie ! Jusque là réservé aux grands sportifs, ce traitement par le froid est désormais accessible à tous pour soigner les bobos et chouchouter votre peau après une journée sur les pistes.

Le froid est bon pour la santé quand il est bien utilisé ! Pour en profiter les spas et instituts spécialisés proposent au grand public d’essayer la cryothérapie. Dans une grande cabine où la tête reste à l’extérieur, votre corps sera refroidi à l’aide d’azote toutes les 30 secondes. La température descend ainsi entre -150 et -180 degrés pendant 3 minutes pour soumettre le corps à un choc thermique. L’organisme se défend alors en resserrant les artères ce qui est très bon contre les douleurs et les inflammations. Vous pourrez skier à fond dès le lendemain. Autres bénéfices, les jambes sont légères grâce aux effets sur la circulation sanguine car le froid a une action drainante, veinotonique et amincissante. Le froid libérant en plus des endorphines, vous serez de bonne humeur pour toute la soirée et vous dormirez comme un bébé. 

Si l’expérience vous tente les spas de montagne commencent à ouvrir des cabines de cryothérapie comme à Courchevel où le spa du palace des Airelles propose un luxueux soin Cryoness. Pour essayer en douceur, vous pouvez aussi tentez le pavillon Cryo-tonic du centre Balnéa à Peyragudes dans les Pyrénées. Sa cabine de glace ne descend qu’à 8 degrés pour vous initier à la cryothérapie, vous pourrez ainsi tester votre résistance. Ce nouveau pavillon Cryo-Tonic propose également des espaces alternants chaud et froid avec transats thermiques, sauna, et hammam.

DR

Cécile DARD

Tout
TF1 Info