Partir en famille à la montagne est toujours un vrai plaisir, à condition de choisir la bonne station. Jardins d'enfants, pistes débutants pour les petits, pistes de ski pour les grands et garderies pour reposer les parents ! Le label "Famille Plus" vous promet de belles vacances.

 Les montagnes françaises offrent 44 stations labellisées "Famille Plus", un vrai avantage pour des vacances au ski en famille. Le label ne garantit pas huit jours de soleil, mais un ciel sans nuage dans la famille. Hébergements, restaurants, équipements, pistes et loisirs sont adaptés aux enfants.

Décerné par le Comité National de Gestion, ce label national examine 110 critères autour de 6 engagements :

 Des stations qui répondent aux 110 critères comme Le Corbier, Saint-Lary ou le Grand-Bornand proposent par exemple une garderie, un jardin des neiges pour découvrir le ski à partir de 3 ans, un espace débutant, des pistes de luge, des animations et des tarifs étudiés pour les familles. D'autres comme Villard-de-Lans/Corrençon, Val Thorens ou les Houches, ajoutent aussi des sentiers poussettes pour faciliter la vie des parents.

Le label est obtenu pour 3 ans seulement, alors pas question pour les stations de s'endormir sur leurs lauriers ! En mai dernier, 16 stations ont vu leur label renouvelé : Les Menuires, Les Houches, les Gets, les 2 Alpes, Corrençon-en-Vercors, Val d'Allos-Le Seignus, Orcières 1850, Saint-Gervais-Mont Blanc, Saint Lary, Pra Loup, Les Karellis, Montchavin, Valberg, La Clusaz, Morzine et Serre Chevalier. Dans les Pyrénées-Orientales, la station Les Angles a obtenu son sésame famille pour la première fois.

Pour vérifier si votre station a le label Famille Plus : www.familleplus.fr 


Cécile DARD

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info