Pendant l’été, adoptez la pêche sportive... en montagne

Cécile DARD
Publié le 2 juin 2017 à 18h21
Pendant l’été, adoptez la pêche sportive... en montagne

Patience et dextérité seront récompensées cet été grâce à la pêche sportive en montagne, un loisir qui passionne, qui muscle et qui nourrit !

Le challenge est grand, ramener de quoi nourrir toute la famille en un minimum de temps… La pêche dans les lacs et torrents de montagne est très sportive. Il faudra déjà rejoindre le site avant de lancer sa ligne ! Et si la capture est spectaculaire, les poissons seront relâchés dans un esprit très sportif envers "l’adversaire". 

A Méribel, pêcheurs chevronnés ou amateurs découvriront ce sport sur le beau lac de Tuéda (photo ci-dessous). Cette année plus besoin de permis ni de matériel, le restaurant du lac propose une carte et des cannes sur place pour s’improviser pêcheur et peut être découvrir une nouvelle passion. Les vacanciers pourront essayer la pêche à la mouche ou la pêche moins sportive au bouchon. Les plus passionnés ou les plus chanceux pourront essayer de remporter les concours de pêche organisés sur le lac pendant tout l’été. 

undefinedundefinedSylvain Aymoz / Méribel Tourisme

Dans la réserve naturelle des Contamines, aux Contamines-Monjoie, la pêche à plus de 2000 m d’altitude est autorisée dans les eaux cristallines des lacs Jovet. Après 3 heures de marche avec un dénivelé de 1020metres, on accède au plus grand des deux plans d’eau. Il est aleviné et héberge notamment de nombreux ombles chevalier, le délicieux poisson de nos montagnes que l’on retrouve à la table des plus grands chefs. Aux alentours des Contamines, les rivières Arve, Giffre et Bon Nant permettent de taquiner la truite au pied du Mont- Blanc. 

Combloux propose par ailleurs aux vacanciers des sorties pêche accessibles à tous avec un moniteur professionnel. Il vous fera découvrir ce sport dans les lacs de montagne d'origine glacière tels que Montriond, Pormenaz ou Anterne, accessibles avec ou sans marche. Vous pourrez également découvrir la pêche dans les torrents et rivières. 

Dans les Pyrénées, l'association "Pêche Sportive Pyrénées" propose des stages en milieu montagnard pour tout savoir du milieu aquatique et apprendre le respect de l'environnement. Les stages sont accessibles à tous pour découvrir ou se perfectionner à la pêche de la truite en rivière et lac de montagne. 

www.pechesportivepyrenees.com  


Cécile DARD

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info