La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : l'aventure grandeur nature

Suzuki S-Cross et Vitara, deux modèles stars de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Publié le 18 janvier 2022 à 9h41
Suzuki S-Cross et Vitara, deux modèles stars de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Source : Charles Ripon / La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc / Suzuki

La marque Suzuki est présente sur le parcours de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc avec notamment les modèles S-Cross et Vitara. Deux SUV qui font chacun leur (ré)volution, soit esthétique, soit en adoptant des motorisations hybrides dernière génération.

Au moment de faire un choix pour sa prochaine voiture, plusieurs paramètres entrent en ligne. Il y a les subjectifs comme la ligne, l’esthétique et d’autres plus pragmatiques comme la consommation, la fiabilité ou encore le comportement sur des routes glissantes, notamment en hiver. Enfin, il ne faut pas négliger un paramètre aujourd’hui essentiel, l’impact sur l’environnement.

La marque Suzuki, qui a fêté ses 100 ans en 2021, entend séduire en trouvant le juste équilibre parmi l’ensemble des critères énoncés avec une large gamme pour tous les usages : urbain, familial, professionnel ou pour les loisirs. Dans cette dernière catégorie, deux modèles méritent l’attention : le dernier-né, le SUV S-Cross et l’iconique Vitara. Deux véhicules bénéficiant de technologies Suzuki des plus sophistiquées et équipés de moteurs hybrides.

Le nouveau S-Cross, racé et polyvalent

Présenté en novembre dernier, le nouveau S-Cross de Suzuki associe un style racé, dans la tendance des SUV du moment, à un confort optimal tout en se distinguant par une motorisation respectueuse de l’environnement et qui n’oublie pas les performances. Le moteur thermique turbo 1.4 BOOSTERJET à injection directe est associé à un moteur électrique de 48V (MGU) et à une boîte de vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports. Il garantit performance, autonomie et un faible impact sur l’environnement. 

Autre atout majeur du nouveau S-Cross, sa polyvalence selon l’état de la route et des conditions climatiques. Il est en effet l’un des rares sur son segment à être doté d’une transmission intégrale. Pas étonnant qu’on le retrouve tout comme son "grand frère", le Vitara, sur les routes enneigées des Alpes pour La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Le système AllGrip permet d’évoluer sur tous les terrains et garantit la sécurité par tous les temps.

Le nouveau Vitara en mode hybride auto-rechargeable

Justement, la réputation du Vitara n’est plus à faire. L’iconique modèle de Suzuki, lancé en 1988, est l’un des précurseurs du SUV compact, ces modèles que l’on nommait autrefois des 4x4. Après 34 ans de carrière, si on le croise toujours sur nos routes, il a su s’adapter et rester dans l’air du temps. Le SUV voit aujourd’hui sa motorisation évoluer avec l’apparition sous son capot de la motorisation inédite 1.5 Dualjet hybride d’une puissance combinée de 115 ch, associant un moteur essence de 102 ch à un moteur/générateur électrique de 33 ch. Disponible avec une boite automatique (AGS6), le Vitara ainsi équipé, permet de consommer moins de carburant tout en se montrant toujours plus respectueux de l’environnement.

La gamme Suzuki et la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Depuis maintenant 10 ans, Suzuki est partenaire de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Pour la 18e édition de la célèbre course de chiens de traîneau, qui se déroule jusqu’au 19 janvier, le constructeur automobile met à la disposition de l’organisation une flotte de 19 véhicules hybrides équipés du système de transmission intégrale AllGrip : 10 nouveaux S-Cross, 8 Vitara et 1 Swift. Des voitures particulièrement précieuses pour la logistique de l’ensemble de l’organisation et participer ainsi au bon déroulement de la compétition.

Cliquez ici pour essayer la gamme 100 % hybride équipée de la technologie AllGrip


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info