La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : l'aventure grandeur nature

Suzuki, un partenaire actif et solidaire de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Publié le 11 janvier 2022 à 11h59
Suzuki, un partenaire actif et solidaire de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Source : Charles Ripon

L'essentiel

Suzuki et La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc célèbrent, à l’occasion de la 18e édition de la course de chiens de traîneau, 10 ans de partenariat. En plus de fournir une vingtaine de véhicules pour assurer les déplacements en haute montagne des organisateurs, le constructeur automobile y organise deux événements au profit d’enfants ordinaires et extraordinaires.

"Le partenariat avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est un bel exemple de fidélité basée sur le partage de valeurs communes, qui placent l’humain et le respect de l’environnement au cœur de l’action". C’est par ces mots que Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, décrit le partenariat qui associe, depuis maintenant 10 ans, la marque automobile avec la célèbre course de chiens de traîneau.

Dans le cadre de la 18e édition de cette belle Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, qui se déroule jusqu’au 19 janvier, Suzuki met à la disposition de l’organisation une flotte de 19 véhicules hybrides équipés du système de transmission intégrale AllGrip : 10 nouveaux S-Cross, 8 Vitara et 1 Swift C. Des voitures particulièrement précieuses pour l’ensemble du staff et utiles pour garantir le bon déroulement de la compétition.

Marque centenaire connue pour ses activités moto et ses moteurs marins, Suzuki dispose d’une gamme véhicules réputés pour leur fiabilité. Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, le constructeur propose un catalogue de voitures 100 % hybrides rechargeables pour tous les usages : urbain (citadine Swift, SUV urbain Ignis), familial (Swace, SUV Across) ou encore loisir (Vitara, S-Cross).

De jeunes invités sur la cinquième étape

La présence de Suzuki sur La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc ne s’arrête pas à l’apport d’une aide logistique à l’organisation. Le constructeur est également présent pour faire vivre à des enfants des expériences inoubliables. Dans le prolongement de son action en faveur de l’opération Rêves de gosse, Suzuki, avec l’aide du Lions Club Chambéry Aix Le Revard, permettra à 18 enfants ordinaires et extraordinaires de vivre pleinement une étape de la course. Venus d’horizons et de lieux différents, ces enfants travaillent sur un projet pédagogique ayant pour thème les chiens de traîneau pour lequel ils ont notamment rencontré des mushers. Point d’orgue du projet, ils vivront comme des VIP en direct l’étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc du 13 janvier, dont le départ est donné à Valmorel. 

L’opération Rêves de gosse, dont Suzuki est partenaire, est un tour aérien organisé par l’association Les Chevaliers du ciel et a pour but de mettre en place dans plusieurs villes, un projet pédagogique s’adressant à des enfants de 6 à 14 ans porteurs de handicaps, dans certains cas parrainés par des enfants "ordinaires". Cette autre grande aventure est ponctuée par un rêve qui devient réalité, un baptême de l’air.