Incendie à Notre-Dame : un symbole de Paris dévasté par le feu

Notre-Dame : Emmanuel Macron se réjouit de l’avancée du chantier, un "témoignage d'espérance"

Dylan Veerasamy
Publié le 15 avril 2022 à 21h28
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le président de la République était en déplacement sur le chantier de Notre-Dame de Paris ce vendredi.
Trois ans après le drame, Emmanuel Macron a réaffirmé que l’objectif était de rendre la cathédrale au public en 2024.

C’était une visite doublement symbolique pour Emmanuel Macron, un président de la République en pleine campagne électorale. Ce vendredi 15 avril marque les trois ans de l’incendie spectaculaire qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris, mais également un Vendredi saint, à deux jours des fêtes de Pâques.

Durant sa visite, Emmanuel Macron a salué l’“avancée extraordinaire” des travaux et remercie “l'ensemble des équipes, des entreprises, des artisans, des corps de métiers qui sont associés ainsi que tous les producteurs français, qu'il s'agisse des pierres comme du bois, donc des arbres, qui sont mobilisés en intimité avec le diocèse de Paris”.

Lire aussi

La reconstruction d’un des monuments les plus emblématiques de Paris est perçue comme un “témoignage d’espérance”, alors que les travaux de rénovation et de reconstruction devraient durer encore quelques années. L’objectif fixé pour la réouverture de Notre-Dame de Paris est l’année 2024, "ce qui n'exclut pas que certains travaux pourront se poursuivre après la réouverture", ajoute l’entourage du président de la République. Une réouverture qui permettrait à près de 12 millions de visiteurs de revenir dans un lieu sacré de la capitale.


Dylan Veerasamy

Tout
TF1 Info