Ce week-end, la Patrouille de France fêtera ses 70 ans.
Pour l'occasion, 80.000 personnes sont attendues sur la base aérienne de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Ils dessinent du bonheur dans le ciel depuis 70 ans. Les pilotes de la Patrouille de France fascinent et font rêver toutes les générations. Considérée comme l'une des meilleures patrouilles du monde, la Grande Dame rayonne dans le ciel depuis 1953. Ambassadrice de l'excellence de l'armée de l'air et de l'espace, la PAF, pour les connaisseurs, a su évoluer au fil des années et ses équipements ont suivi les innovations en termes de Défense, les pilotes passant du Dassault Mystère IV au Fouga Magister, puis à l'Alpha Jet d'aujourd'hui.

Depuis 70 ans, chaque représentation de la PAF est un ballet, avec une maîtrise remarquable de l'espace, où les pilotes s'emploient à inventer de nouvelles figures. Monter à bord de l'Alpha Jet est un immense privilège, réservé cette année à notre journaliste Anne-Claire Coudray.

En tant que marraine à l'occasion des 70 ans de la PAF, elle a reçu sa tenue officielle, comme le veut la tradition. Les pilotes la font monter à bord. À deux mètres les uns et des autres, le travail est millimétré et les figures répétées... encore et encore.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Christophe Abel, Soline Caffin

Tout
TF1 Info