C’est un loisir que nous avons redécouvert pendant le confinement, et que certains n’ont plus jamais lâché.Le tricot séduit aujourd’hui bien au-delà des grand-mères, et tous soulignent le pouvoir magique de la maille.
Aujourd’hui, l’art de la maille est plutôt synonyme de couleur, de créativité et de jeunesse. Et ce n’est pas Jimmy Tricotin, célèbre influenceur, qui dira le contraire. Ce jeune homme s'est laissé tenter lors de moments difficiles de sa vie, et s’est pris de passion pour ce que certains appellent "le yoga du cerveau".
Les ateliers se multiplient
Et en cinq ans de pratique et de présence sur les réseaux sociaux, il en a vu arriver des nouveaux adeptes. Et ces nouveaux tricoteurs, hommes ou femmes, on les trouve surtout dans ces ateliers qui pullulent partout en France. Dans un cours, on trouve principalement des très jeunes femmes. Chacune y trouve son intérêt.
Géraldine est tombée dans la laine pendant le confinement, et en a même changé de profession. Aujourd'hui, elle crée des maillots de bain tricotés main. Catherine, elle, est une tricoteuse qui veut aller plus vite. C’est même la "Lucky Luke" de la maille. Elle est cette année, et pour la neuvième fois, championne de France de vitesse.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte