La Patrouille de France prépare une nouvelle chorégraphie pour fêter ses 7 décennies d'existence.De nouvelles figures, mais aussi des défis, comme celui de dessiner le chiffre 70 dans le ciel.L'une de nos équipes a pu filmer en exclusivité les premiers entrainements.
À chaque saison, c'est une nouvelle invitation à la rêverie. Un nouveau chapitre de poésie à écrire. Exceptionnellement, la Patrouille de France nous dévoile ce long travail à la recherche de la perfection. En ce début de saison, même les plus aguerris ont besoin de retrouver des réflexes pour dompter le vent à 600 km/h en gardant seulement deux à trois mètres d'écart.
Quatre mois pour tout réapprendre
Ils n'ont que quatre mois pour être prêts et, pour l'instant, seulement quelques figures à leur actif. Aussitôt derrière leur leader, surnommé Buzz, ils partent visionner leur vol et affiner leur programme. Buzz choisit les figures parmi les classiques du catalogue de la Patrouille de France. Les plus difficiles doivent régulièrement être choisies pour conserver le savoir-faire.
Parmi les nouveautés de cette année, à l'occasion du 70e anniversaire de la Patrouille, les pilotes vont tenter de dessiner le chiffre 70 dans le ciel. Inlassablement, ils affinent leur mouvement, continuent de tester encore et encore jusqu'à trouver l'enchaînement parfait. La suite de ce reportage avec des images exclusives est à découvrir dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info