Au Castellet, la passion des anciennes Formule 1

TF1 | Reportage M. Perrot, P. Fontalba
Publié le 17 juin 2022 à 13h34, mis à jour le 17 juin 2022 à 16h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Le Grand Prix de France Historique a débuté ce vendredi matin au Castellet (Var).
Les passionnés peuvent traverser tout le pays pour admirer les anciennes Formule 1.

Pour l’occasion, certains ont ressorti des accessoires vintages. Les voitures, qui vont rouler tout le week-end sur le circuit du Castellet (Var), étonnent même les plus jeunes. C’est une autre époque de la F1, teintée de nostalgie. Beaucoup sont venus de loin pour la revivre, le temps d’un week-end. Cette histoire de passion est partagée entre les fans et les propriétaires de voitures, qui n’hésitent pas à ouvrir leur stand.

Une Formule 1 Matra exposée n’a rien perdu de son bruit si caractéristique. Elle était pilotée en 1971 par Jean-Pierre Beltoise. Aujourd’hui, c’est Nicolas Matile, pilote Matra F1 MS120-B (1971), qui est au volant. "Ils sont très très durs à tenir sur la route. Et comme vous passez la vitesse à la main, vous conduisez tout le temps avec une main. Ce n'est pas évident de tenir sur la route", explique le pilote. Visiblement, cela procure beaucoup d’émotions dans les gradins. Certains se sont d’ailleurs équipés pour tenir tout le week-end au Castellet.


TF1 | Reportage M. Perrot, P. Fontalba

Tout
TF1 Info