Au cœur des régions

Bonnes tables : pieds de cochon à Peyrehorade

TF1 | Reportage E. Braem, J. Gardet
Publié le 20 avril 2022 à 13h31
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le mercredi, c'est le jour des pieds de cochon au petit-déjeuner. C'est une tradition à Peyrehorade avec aux fourneaux, Bernadette qui tient le restaurant au "Pied de Cochon".

Au petit-matin sur le marché de Peyrehorade (Landes), il y a une ambiance unique. On rigole et on parle de bonne bouffe. Un peu avant 7h, on vient prendre son café au "Pied de Cochon". Posé sur le bord du marché, le restaurant de Bernadette Do Rego est une institution locale. Le mercredi, c'est le jour où elle aime se lever tôt.

C'est le moment de lancer les fourneaux. Toutes les cocottes sont en place, c'est parti pour de nouvelles heures de mijotage. Depuis des décennies, le plat incontournable de Peyrehorade est prêt pour le petit-déjeuner. Il est 9h, l'heure des pieds de cochon. Pour Bernadette, il n'est pas question de faiblir. La matinée est consacrée à ce produit tripier.

La cuisinière a repris avec le restaurant, il y a seize ans, la mémoire gastronomique paysanne. Peyrehorade, c'est le sud des Landes et les produits locaux incitent à la bonne cuisine. 


TF1 | Reportage E. Braem, J. Gardet

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info