Les Matins LCI

Emmanuel Macron : le retour de la "bienveillance"

Publié le 3 juin 2021 à 7h35, mis à jour le 3 juin 2021 à 8h52
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CONFIDENTIEL POLITIQUE - En visite dans le Lot mercredi, Emmanuel Macron a parlé de "bienveillance" face aux journalistes. Un mot qu’il a déjà utilisé en janvier 2017, lorsqu’il était en campagne.

Emmanuel Macron était en déplacement à Saint-Cirq-Lapopie (Lot) mercredi pour aller à la rencontre des Français. Lors de la fameuse séance de questions/réponses avec les journalistes, certains de ses propos donnent matière à réflexion. Parmi eux, la "bienveillance", un concept qu'avait forgé le chef de l'État pendant sa campagne 2016-2017. Doit-on y voir un signe ? À découvrir également : Un face-à-face entre Éric Dupond-Moretti et Éric Ciotti concernant le projet de loi sur le terrorisme.

Ce jeudi 3 juin 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", est revenu sur le déplacement d'Emmanuel Macron dans le Lot. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/06/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info