GASTRONOMIE – Avec une cuisine inventive, simple et locale, Florent Ladeyn ne met à la carte de ses restaurants que des produits du nord de la France. Une contrainte qui fait son succès.
Ni poivre, ni citron, ni café, Florent Ladeyn a banni ces produits de la carte de ses restaurants, parce qu'ils ne sont pas de chez lui, le Nord. Le jeune chef s'astreint à ne cuisiner que du local. En fonction des saisons, Florent crée des menus qui subliment et redonnent une modernité au terroir ch'ti, peu valorisé en cuisine.
Un couple a fait 40 km, depuis Lille, pour vivre cette expérience gastronomique mystérieuse. Kathie et Charles vont déguster dix plats : poitrine de porc fumé au foin avec une salade d'endives, shawarma de céleri cuit à la broche ou encore, au dessert, sorbet de poire de terre praliné de tournesol. Un voyage culinaire en terre flamande à 76 euros par personne. Des saveurs remises au goût du jour qui intriguent et attirent, l'établissement est complet midi et soir. Il faut réserver deux mois à l'avance.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte