C'est la saison des cerises et il y a mille façons de les déguster.On a choisi la recette du millard, c'est le clafoutis auvergnat.
Chez Aimée, plus personne ne s'en étonne. Son millard aux cerises pourrait obtenir, à chaque fois, des millions de compliments de ses amis. "Que demander de plus", confie un ami d'Aimée. Finalement pour cette recette, le plus dur serait presque de cueillir les cerises. Là-bas, ce sont de grosses cerises bigarreau et la saison a été particulièrement généreuse.
En quelques minutes et quelques poignées, il y a déjà dans l'air un bon goût d'autrefois. "C'est mamie ou maman qui faisait les millards. Maintenant, c'est moi qui monte au cerisier et c'est moi qui fais les millards", raconte Aimée. Alors en cuisine, il y a une obligation : ne surtout pas lésiner sur la quantité.
"Il faut absolument qu'on sente plus le goût de la cerise que le goût de la pâte", explique Aimée. Pour les ingrédients, on a besoin de trois œufs, 30 centilitres de lait, 70 grammes de sucre, 150 grammes de farine et un bon coup de main. Le tout est mélangé dans un plat pour 40 minutes de cuisson à 190°C.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan