Ce jeudi, c'est le coup d'envoi de la célèbre et grande Armada !Les plus beaux bateaux du monde entier sont réunis à Rouen.Six millions de visiteurs sont attendus en dix jours.
Depuis 24 heures, Rouen (Seine-Maritime) vit au rythme de l'arrivée des voiliers. Une lente procession depuis l'estuaire de la Seine. Le long des 120 kilomètres de rives qui séparent Rouen de la mer, le public est là pour profiter du spectacle.
Certains sont venus de loin, d'autres n'ont eu qu'à sortir sur le pas de leurs portes pour admirer ces répliques de navires de pirates ou de conquistadors. Tous les quatre ans, c'est la même ferveur. Une invitation au voyage pour les Normands, qui dès ce jeudi après-midi, pourront visiter les bateaux, monter à bord et échanger avec les membres d'équipage.
Mercredi après-midi, une vingtaine d'embarcations, plus loufoques les unes que les autres, ont pris possession de la Seine. On y trouvait même une vache flottante sortie de l'imagination d'étudiants en médecine. Et miracle, la vache n'a pas coulé lors de joutes nautiques endiablées avec des objets flottants pas toujours identifiés. Le ton est donné, car depuis 34 ans, l'Armada c'est aussi cela : dix jours de fête, de spectacles, de musique, qui devraient encore attirer cette année des millions de visiteurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne