Le 13H

Noël au pays des châteaux de la Loire

TF1 | Reportage C. Madronet, P. Shély
Publié le 27 décembre 2022 à 17h40, mis à jour le 27 décembre 2022 à 18h01
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La 6ᵉ édition du Noël au pays des châteaux de la Loire se tient jusqu'au 3 janvier 2023.
L'an dernier, plus de 5000 visiteurs ont fait le déplacement pour ce voyage hors du temps en Touraine.

Quand Noël s'invite au château, c'est la promesse d'un voyage inattendu. Celui-ci commence par une immersion à la nuit tombée dans la forteresse de Chinon. Une ambiance qui nous plonge dans l'histoire d'un château englouti. Une légende de Noël, des jeux d'ombres et de lumières donnent à la visite une tournure insolite.

En Touraine, Chenonceau a été le premier château à célébrer Noël. Ambiance, décoration... Tout est fait pour séduire les touristes étrangers et les locaux. Une table vénitienne illumine la grande galerie. Elle est composée d'un subtil mélange de trompe-l'œil et de compositions florales.

Depuis six ans, sept monuments proposent ce Noël au pays des châteaux. Un circuit et une thématique ainsi que plusieurs semaines de préparation pour chacun. Les sapins sont décorés avec opulence. 

Des salles sont entièrement transformées. Le Val de Loire attire ainsi des touristes en plein hiver. Ainsi, le château de Villandry célèbre la nature. Tandis qu'à Langeais, de drôles de lutins se sont installés dans la cour du château-fort. Autant de personnages et de décorations qui attirent les familles.


TF1 | Reportage C. Madronet, P. Shély

Tout
TF1 Info