Les Régates Napoléon attirent en ce moment les passionnés de vieux gréements.L'un des bateaux a appartenu à John Fitzgerald Kennedy.
Des voiles qui magnifient les paysages. Les Régates Napoléon proposent chaque année, à la même saison, cette aquarelle lumineuse sur la baie d'Ajaccio. Sur le pont du Manitou, l'équipage composé de jeunes moussaillons se prépare pour la première manche de la journée. Mais avant de lancer la Régate, le capitaine propose de découvrir les entrailles de ce voilier construit en 1937.
Loïc Melliand nous parle de son propriétaire, John Fitzgerald Kennedy, et des secrets de ce navire présidentiel. "Ça a beaucoup de sens pour moi de travailler sur un bateau qui a une histoire. Par sa conception, la raison de sa conception et les propriétaires qui sont passés sur ce bateau", confie-t-il.
Pas le temps de prendre un bain, le départ est lancé. Les autres voiliers sont à la manœuvre. "Ici, la compétition n'est pas l'essentiel, c'est l'esprit qui compte. On est dans la compétition". Mais on essaie aussi de faire des belles manœuvres dans le respect des autres. Les Régates Napoléon se termineront à la fin du week-end. Elles lancent en Méditerranée la saison de ces voiliers chargés d'histoire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès