Régates Napoléon : grand spectacle dans la baie d'Ajaccio

TF1 | Reportage P. Roubaud, P. Pelletier
Publié le 26 mai 2022 à 13h29, mis à jour le 26 mai 2022 à 16h16
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Les Régates Napoléon attirent en ce moment les passionnés de vieux gréements.
L'un des bateaux a appartenu à John Fitzgerald Kennedy.

Des voiles qui magnifient les paysages. Les Régates Napoléon proposent chaque année, à la même saison, cette aquarelle lumineuse sur la baie d'Ajaccio. Sur le pont du Manitou, l'équipage composé de jeunes moussaillons se prépare pour la première manche de la journée. Mais avant de lancer la Régate, le capitaine propose de découvrir les entrailles de ce voilier construit en 1937.

Loïc Melliand nous parle de son propriétaire, John Fitzgerald Kennedy, et des secrets de ce navire présidentiel. "Ça a beaucoup de sens pour moi de travailler sur un bateau qui a une histoire. Par sa conception, la raison de sa conception et les propriétaires qui sont passés sur ce bateau", confie-t-il.

Pas le temps de prendre un bain, le départ est lancé. Les autres voiliers sont à la manœuvre. "Ici, la compétition n'est pas l'essentiel, c'est l'esprit qui compte. On est dans la compétition". Mais on essaie aussi de faire des belles manœuvres dans le respect des autres. Les Régates Napoléon se termineront à la fin du week-end. Elles lancent en Méditerranée la saison de ces voiliers chargés d'histoire.


TF1 | Reportage P. Roubaud, P. Pelletier

Tout
TF1 Info