Dans le Pas-de-Calais, des passionnés ont mis un an et demi pour construire un poivrier géant.Avec un objectif largement relevé : battre le record du monde jusqu'ici détenu par les Canadiens.Ils racontent leur étonnante aventure à TF1.
Le monstre de bois caché derrière ce voile n'avait encore jamais été montré en public. L'heure de la révélation a enfin eu lieu ce dimanche : les spectateurs réunis à Saint-Martin-Boulogne, dans le Pas-de-Calais, ont découvert une création délirante, un poivrier géant en parfait état de marche. Un défi relevé par des passionnés qui n'avaient qu'une idée en tête : battre le record du monde jusqu'ici détenu par les Canadiens avec leur poivrier de 4,98 mètres. Record largement battu puisque le poivrier français, sous l'œil d'un huissier, est mesuré à précisément 8,165 mètres de long pour 0,687 mètre de diamètre.
Bientôt vendu au profit d'une association
Il y a trois mois, nous avions retrouvé ses créateurs au début de la fabrication. L'ustensile de cuisine n'était encore que des morceaux de bois qu'il allait falloir tailler. Pour réussir ce défi et "exploser" le record des Canadiens, Eric a réuni autour de lui treize bénévoles de toute la France, et même de Belgique. La plupart travaillent dans le métier du bois, d'autres n'ont aucune expérience. "Chacun vient avec ses compétences, ses motivations, et les différences de chacun font qu'on est une super équipe", s'enthousiasme l'une de ses membres dans notre reportage à retrouver en tête de cet article. "On va laisser de notre passage sur Terre un bel objet", se félicite un autre.
Son défi relevé, cette belle équipe veut désormais vendre sa création pour reverser l’argent à une association. Le prix : 100.000 euros. Avis aux amateurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès