Elle veut révéler tous les secrets de son métier et sa démarche est très remarquée.
À 19 ans, Léna Perrin-Manginois est bouchère et charcutière.
La jeune femme vient d'être sacrée "Meilleure apprentie de France" dans sa catégorie.

Une vocation et l'amour de son métier. Léna Perrin-Manginois, bouchère-charcutière, mais aussi traiteur, reçoit une équipe du JT de TF1 alors qu'elle termine la préparation de ses pâtés lorrains. Trois heures à préparer la farce et la pâte, mais toujours un plaisir de partager. Qu'elle soit en train de désosser une côte d'agneau ou de préparer un boudin, la jeune femme de 19 ans veut montrer les coulisses de son métier, et ça marche, avec plus de 100.000 abonnés sur TikTok.

Un métier choisi à l'âge de 16 ans

Cette passion pour choisir, travailler et cuisiner la viande a conduit Léna, il y a un mois, à remporter le titre de "Meilleure apprentie de France". Dans sa petite boucherie-charcuterie de quartier, son patron et maître d'apprentissage n'est pas étonné, tout comme ses clients. Pour Léna, cette récompense, c'est aussi une réponse à tous ceux qui voulaient la dissuader à seize ans de se lancer dans ce métier.

Elle ne devrait pas avoir de souci pour obtenir son CAP dans quelques semaines, et ce ne sont pas les propositions qui manquent en boucherie, charcuterie ou traiteur, pour que Léna puisse continuer à partager sa passion.


La rédaction de TF1info | Reportage : Vincent Dietsch, Vincent Ruckly

Tout
TF1 Info